Digital Creation GENIE Awards 2016

Pour sa deuxième édition, la cérémonie des Digital Creation GENIE Awards 2016
se tiendra le jeudi 28 janvier et célébrera les génies de la création numérique

Dennis Muren

Dennis Muren, Génie d’Honneur 2016

Paris Images Digital Summit (PIDS) est une manifestation dédiée à la création numérique sous toutes ses formes : des effets visuels à la réalité virtuelle, en passant par l’animation et la 3D, le PIDS croise les enjeux créatifs, techniques, économiques et créatifs d’un secteur en perpétuelle évolution.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dennis Muren a reçu de nombreux prix tout au long de sa carrière dont 8 OSCAR dans la catégorie « Best Achievement in Visual Effects », 1 OSCAR Technique et il est le premier artiste digital à avoir été honoré en 1999 d’une étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

 

Dennis Muren donnera une Master Class le samedi 30 janvier 2016 suivie de la projection de JURASSIC PARK de Steven Spielberg à l’occasion de La Journée Très Spéciale, ouverte au grand public et organisée au Centre des arts d’Enghien-les-Bains.

 

 

Les organisateurs du Paris Images Digital Summit (28 au 30 janvier 2016), Centre des arts, Enghien-les-Bains) sont heureux d’annoncer que le Superviseur VFX Dennis Muren recevra un Génie d’Honneur le jeudi 28 janvier 2016 lors de la seconde édition des Digital Creation GENIE Awards.

Le Génie d’Honneur récompense une personnalité ayant contribué par sa créativité, son sens de l’innovation et sa vision à faire évoluer l’industrie du cinéma et de l’image animée.

 

Dennis Muren est le Superviseur VFX et le Directeur Créatif  de la société Industrial Light & Magic (ILM), fondée par George Lucas, avec lequel il a débuté sa carrière en 1976 en contribuant à la création de « Star Wars : A New Hope » (La Guerre des Etoiles). Il a régulièrement collaboré avec les cinéastes George Lucas, Steven Spielberg et James Cameron à travers de nombreuses productions majeures de l’histoire du Septième Art : la saga « Star Wars », « E.T », « Indiana Jones et le Temple Maudit », « Terminator 2 », « Jurassic Park », « A.I. », « La Guerre des Mondes »…

 

Digital Creation GENIE Awards

Ce prix a pour objectif de donner un coup de projecteur sur des métiers de plus en plus présents dans la création cinématographique et audiovisuelle actuelle, dont les talents sont encore trop peu reconnus en France.

 

 

Trois jurys d’experts et de personnalités désigneront les lauréats qui seront donc annoncés lors de la cérémonie du 28 janvier prochain.

 

Les nommés seront sélectionnés au sein des catégories suivantes :

 

           - Meilleur Superviseur VFX – Long Métrage

           - Meilleur Superviseur VFX – TV

           - Meilleur Superviseur VFX - Publicité

           - Meilleur Superviseur VFX  -Gaming

           - Meilleur film étudiant  CG/ VFX

           - Prix de la meilleure innovation

           - Lifetime Achievement Award

 

 

 

Suivez-nous sur Twitter : @ParisImagesDS  #PIDS2015

Informations et inscriptions sur www.parisimages-digitalsummit.com

Qui Sommes-Nous ?

Restez Connecté

Organisé par