LE PROGRAMME DE L’EDITION 2016

 

PIDS Conference Jeudi 28 et vendredi 29 janvier 2016
LES PRINCIPALES ÉTUDES DE CAS 
Long métrages « Au cœur de l’Océan » de Ron Howard (DNEG) « Spectre » de Sam Mendes (ILM LONDON / IO ENTERTAINMENT) « Seul sur Mars » de Ridley Scott (MPC) « Les nouvelles aventures d’Aladin » d’Arthur Benzaquen (DIGITAL DISTRICT) « Taj Mahal » de Nicolas Saada (MIKROS IMAGE) TV « Les revenants » (Mikros Image) « Mystère à la Tour Eiffel » (Trimaran) « Au service de la France » (Machine Molle) « Urban Jungle » (Overlook Films) « Le Passe-Muraille » (CGEV) Sociétés - Les Androïds Associés « La Previz : du pitch à la post » - La Station Animation « Les atouts d’une complémentarité production et prestation ». Étude de cas à partir de la production d'un long-métrage
LES TABLES RONDES 
VFX Sans Frontières La stratégie internationale des studios VFX français Avec les sociétés Knightworks, Mikros Image, Digital District et Hecat Studio VFX : Au service de la production Tables rondes, conférences et études de cas centrées sur les VFX comme outils d’aide à la production. Cinéma et prestations VFX : Comment repenser les règles du jeu ? Avec Dante Desarthe (Président de l’ARP, réalisateur), Gilles Gaillard (Vice-président FICAM, CEO Technicolor)… Les VFX au service du renouveau de la fiction TV française Avec Olivier Emery (Trimaran),Olivier Roellens (France TV), Jean-François Slapska (SolidAnim) Damien Maric (Overlook Films) Emerging Technology by Cap Digital Tables rondes et études de cas sur la Réalité Virtuelle, l’hybridation des outils de production, les nouvelles solutions logicielles et techniques. La réalité dans tous ses états La réalité virtuelle est plus que jamais au cœur des enjeux narratifs, technologiques et économiques pour les principaux acteurs de l’industrie. Les usages des univers immersifs et interactifs se développent et laissent entrevoir l'arrivée d'un nouveau média à part entière. Virtuel / Réel : Les nouvelles hybridations L’arrivée de la réalité augmentée et de la Previz (une plate-forme innovante de prévisualisation temps réel pour la production film à effets spéciaux VFX) est en train de modifier radicalement la manière de produire des contenus. On parle désormais de production 360° et de production virtuelle. Au-delà de ce constat, on assiste surtout à l’hybridation de différentes technologies (Motion capture / VR) qui amènent les sociétés à proposer de nouveaux outils de production permettant au virtuel d’hybrider le réel. La France qui innove et qui s’exporte Présentation de sociétés innovantes qui ont conquis le marché international.
Avant-première grand public Vendredi 29 janvier 2016 à 19H30
CHOCOLAT par Roschdy Zem Sortie en France: 3 février 2016 
Projection en présence de l’équipe du film : Hugues Namur (Superviseur VFX) & Thomas Letellier (Chef opérateur)
PIDS Market : Les rendez-vous professionnels Jeudi 28 et vendredi 29 janvier 2016
JOB FAIR Le Paris Images Digital Summit organise un marché de recrutement pour les sociétés d’effets visuels. A travers cette initiative, le Paris Images Digital Summit souhaite renforcer les liens entre la formation et l’industrie en facilitant le recrutement des étudiants des Écoles, des intermittents ou des professionnels présents à l’événement. Les journées de jeudi 28 et vendredi 29 janvier s’ouvriront notamment avec des line-up de présentation des sociétés et studios présents. PIDS Invest Le PIDS Invest est une rencontre entre une sélection de sociétés innovantes et des investisseurs. Cette session est organisée par Cap Digital et Pole Media Grand Paris / France Digitale. Business Lounge Paris Images Digital Summit accueille un espace réservé aux décideurs de l’industrie de la création numérique (prestataires, réalisateurs, partenaires…) et aux producteurs de contenus et propose l’organisation d’Industry Meetings pour faciliter le dialogue entre prestataires et producteurs.
La journée très spéciale Samedi 30 janvier 2016 dès 14h00

Le samedi 30 janvier, une « Journée très spéciale » clôturera le festival au Centre des arts. Ouverte à tous, elle proposera une programmation variée autour de conférences, ateliers d’animation et projections inédites.

 

Cette journée aura pour point d’orgue, à 18h30, une Master Class  d’une heure et demie par Dennis Muren, Génie d’honneur 2016, suivie  de la projection de JURASSIC PARK de Steven Spielberg.

 

 3D-Relief Projections inédites autour du thème « Le corps sous toutes ses formes : une expérience visuelle et sensorielle». Des contenus rares ou inédits sélectionnés et présentés par la stéréographe Joséphine Derobe tels que : - Merce Cunningham « Summer Space » de Ala Kovgann : corps, matière de l'atome - « Ora » - l'ora du corps de Philippe Belaucq (en caméra thermique) - « Cathedrals of Culture », Episode « Centre Pompidou » de Karim Ainouz : fonctionnement du corps de l'architecture comme un corps humain - « Colosseum » de Moritz Fehr : corps mémoire d'un paysage transformée par l'homme - « Portrait (e)Mouvant » de Joséphine Derobe : corps passerelle entre intériorité et extériorité Réalité virtuelle Une sélection des expériences les plus surprenantes, innovantes ou créatives en matière de VR. Best of ACM Siggraph : Les meilleurs courts métrages d’animation de l’année provenant du monde entier. Une sélection exceptionnelle. En partenariat avec Paris ACM SIGGRAPH (Association for Computing Machinery's Special Interest Group)

Coup d’œil sur le programme :

Soirée exceptionnelle avec Dennis MUREN
Samedi 30 janvier à 18h30

Le collaborateur privilégié de George Lucas, de Steven Spielberg et de James Cameron, l'homme aux 9 Oscars, est l'invité d'honneur de la seconde édition du Paris Images Digital Summit. Sa parole est aussi rare que précieuse. Lors de sa Master Class, nous reviendrons sur les temps forts d'une carrière exceptionnelle.

 

Cette Master Class sera suivie de la projection-événement de JURASSIC PARK de Steven Spielberg.

 

Une soirée originale et pleine de surprises !

 

Ouverture de la billetterie à partir du 5 janvier.

 

Qui Sommes-Nous ?

Restez Connecté

Organisé par